We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Pas de titre

by ZyNgO!?

/
1.
J’ai oublié d’être sociable D’être un mec fréquentable, J’ai la sensibilité d’une mouche, Rien ne m’atteint, ne me touche. Eternel solitaire, A l’esprit contestataire, Buté, borné, arrêté sur mes idées, Rien ne pourra me faire changer. J’ai oublié d’être patient, J’ai aussi oublié de faire semblant, D’avoir le même visage que la foule, De cacher mon sourire de pitbull. Aussi délicat qu’un bulldozer, Aussi agréable qu’un vent d’hiver, J’ai arrêté de faire l’hypocrite, Mes remarques ont l’effet d’une météorite. J’ai rien à faire sur la planète Terre, C’est pas nouveau, ça ne date pas d’hier, Je ne me sens pas à mon aise, J’ai l’impression d’être un extraterrestre. ZyNgO!? téléphone maison, Allo, allo, j’ai une mauvaise réception, Envoyez-moi un vaisseau d’urgence, Il est temps d’écourter d’échéance. ZyNgO!? téléphone maison, Allo, allo, j’ai une mauvaise réception, Envoyez-moi une putain de navette, Que je retourne sur ma planète.
2.
Regarde là bas dans le ciel, T'y verras sûrement une chèvre, Ferme les yeux, regarde bien, C'est une chèvre avec des seins. Si jamais, tout prêt, à côté, T'y vois un fichu poney, C'est que t'as trop picolé, Poils au nez! Tant tellement va la cruche à l'eau Qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours, Pierre qui roule n'amasse pas de mousse, Ça ne casse pas trois pattes à une brique. Faut se méfier de l'acide qui dort, Qui vole un œuf vole un mammouth, L'ornithorynque est un mouton pour l'homme, C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs forgerons. Ça part dans tous les sens, Ni queue ni tête ni quoi que ce soit, Faut prendre son mal en patience, Tralala lalalala!!!
3.
Héritage 02:22
J'irai tondre la pelouse, Et laver les carreaux J'irai même faire tes courses, T’achèterai aussi un chiot. Je ferai même tout ton ménage, Pourvu que j’ai ma part de l’héritage. Je t’emmènerai faire les magasins, Ou même chez le médecin, Je te conduirai chez ton psy Ou chez ton petit ami. Je ferai de ta vie un bel adage, Pourvu que j’ai ma part de l’héritage. J'irai aussi chercher tes médocs, Et t'emmènerai voir Frank Mickaël, Je t'accompagnerai au Maroc Seulement si c'est toi qui paie. Je ne me moquerai plus de ton âge, Pourvu que j’ai ma part de l’héritage. Avec toi je serai gentil, Oh mémé, ma chère mémé, Avec toi je serai gentil, Pourvu que tu me donnes du blé. Ce que je veux, tu l'as deviné, C'est pas compliqué, Ce que je veux, c’est que tu partages, Que j'ai ma part de l'héritage.
4.
Je m'enlise 02:32
Trop d'inconnues dans l'équation, J'ai jamais su la résoudre, D'après le théorème des moutons Il est trop tard pour s'absoudre. Un plan de carrière aux oubliettes Mon libre arbitre dans un cachot, Ma profession de foi en miettes, Mon CV façon Picasso. On a coupé l'herbe sous mes pieds, Jeté du sel sur mes plaies, Balancé dans un mixer, Ma bonne conscience avec mes mœurs. Et je m'enlise, Dans les dédales d'un monde étrange, Et puis je glisse, Sur le sang des dits archanges Et je piétine, Mes rêves un peu plus chaque jour, Et je butine, Des idées comme un vautour. Immolées mes ambitions, Gazée ma motivation, Mutilées mes convictions, Toujours plus profond. Comme un train qui déraille Ou mon âme qu'on empaille, Comme mes rêves qu'on mitraille, Bienvenue dans le monde du travail. On a coupé l'herbe sous mes pieds, Jeté du sel sur mes plaies, Balancé dans un mixer, Ma bonne conscience avec mes mœurs. Et je m'enlise, Dans les dédales d'un monde étrange, Et puis je glisse, Sur le sang des dits archanges Et je piétine, Mes rêves un peu plus chaque jour, Et je butine, Des idées comme un vautour.
5.
Pourquoi ne pas s'en foutre Vagabonder hors des routes, Tout plaquer pour toujours Et puis vivre au jour le jour. Sa guitare sur le dos, Se délestant de ce fardeau, Criant ses idéaux Et ses rêves les plus beaux. Pourquoi faire semblant d'y croire, Inonder son désespoir, Se donner du mal pour le cacher, Voile de fumée, sky bien glacé. Vivre comme s'il n'y avait pas de lendemain, De sacrifices, de concessions, Se satisfaire de petits riens Et puis tout vivre à fond. Vivre à 120 à l'heure Comme si jamais plus rien ne meurt, Faire jouer le calembour Sans penser au point de non-retour. Immoler tous ses regrets, Laisser de côté ses simagrées, S'évader de cette imposture, Loin de cette vie d'ordure. Pourquoi ne pas s'en foutre Vagabonder hors des routes, Tout plaquer pour toujours Et puis vivre au jour le jour. Sa guitare sur le dos, Se délestant de ce fardeau, Criant ses idéaux Et ses rêves les plus beaux.

credits

released April 15, 2017

license

all rights reserved

tags

about

ZyNgO!? Bretagne, France

ZyNgO!? c'est un gars avec sa guitare en bois mais pas que... une voix pas très propre, des mauvaises
blagues et un cynisme prononcé.
ZyNgO!? c'est également des canards en plastique, des jouets, et quelques messages
dans ses textes (si, si...).
ZyNgO!? c'est un clown en colère qui fait du punk mais en acoustique, avec parfois
des passages presque pop et poétiques (j'ai bien dit presque).
... more

contact / help

Contact ZyNgO!?

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like ZyNgO!?, you may also like: