We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Divers

by ZyNgO!?

/
1.
Prendre un stylo plutôt qu'un verre, Faire couler l'encre plutôt que la bière, Noircir des pages plutôt que son âme, Noircir des pages plutôt que son âme. L'amour pas la guerre, ce genre de conneries, La Terre est-elle enfer ou paradis? Le monde pourquoi vouloir le changer? De toute façon, il va péter. J'ai vomi dans mes corn flakes, Cette vie est un peu flasque, Dans mon vomi je dessine une fresque Qui retrace toute mes frasques. Dans un monde noir et blanc, Seules les étoiles sont en couleurs, Etouffé sous le ciment, Le paysage se meurt. J'ai vomi dans mes corn flakes, Cette vie est un peu flasque, Dans mon vomi je dessine une fresque Qui retrace toute mes frasques.
2.
On a marché sur la Lune pour y laisser sa trace, Marquer son territoire, lancer l’odyssée de l’espace. Puis on a fixé l’ultime frontière, Dans les étoiles, pour faire la guerre. Des astres, ça ne me fait plus rêver, Depuis que l’homme y a posé les pieds, On a marché sur la Lune, c’est encore une histoire de drapeau, Une bannière étoilée qui défie la physique, la faucille et le marteau. C’est vrai que 69 était une bonne année pour s’envoyer en l’air, Leika a eu moins de chance, le Spoutnik n’est jamais revenu sur Terre, Fallait quand même être con comme la Lune, pour foutre une chienne en orbite, Tenter une approche du Lac de la Mort… subite. Des astres, ça ne me fait plus rêver, Depuis que l’homme y a posé les pieds, On a marché sur la Lune, sur les Cambodgiens et les Indiens, Les Juifs, les Tsiganes, les Rwandais, les Arméniens. Plutôt cracher sur la Lune que de se voiler la face, Ce sera sans moi la conquête de l’espace, Houston on a un problème, le compte à rebours est amorcé, La mise à feu de la planète a commencé.
3.
Apatride 02:08
Je suis né en France Le jour de ma naissance, Mais j’ai pas choisi De venir au monde ici. Au fond de moi-même Je me sens plus étranger Que ces centaines, Ces milliers d’immigrés. A qui n’en déplaise, J’ai pas la fougue patriotique, Je ne connais pas la marseillaise, Chant de haine pathétique. Sur les murs j’ai pas accroché Ce fichu drapeau français, J’ai pas non plus le buste de Marianne Ni le portrait de Charles ou de Jeanne. Je ne suis pas nationaliste, je ne suis pas capitaliste, Je ne suis pas conformiste, Je ne suis pas non plus idéaliste Je ne suis pas fasciste, je ne suis pas royaliste, Je ne suis pas intégriste, je suis plutôt pessimiste… Le jour du 14 juillet, Je laisse sonner le clairon, Mais obligé de me lever A cause de tout ce boxson. Le soir du 14 juillet, Je le passe avec des amis, Loin des défilés, A se raconter nos petites vies. Le 11 novembre et le 8 mai, Je reste aussi couché, L’amour sacré de la patrie, Je le gerbe, je le maudit. Au mois de décembre, Je ne fais jamais de sapin, Car seule la musique nous rassemble Moi et les copains.
4.
Je m’emmerde devant la télé Qui nous incite à surconsommer, Elle nous gave de pubs, de télé réalité, D’émissions débiles, de séries B. Entre la star ac’ et la pop star, Quel sera le programme du soir ? Ou alors un vieux polar Qui date de la préhistoire. Je préférerais m’arracher les yeux Que de supporter ça jusqu’à ce que je sois vieux. Je préférerais m’arracher les tympans Plutôt que d’entendre ça encore un instant. J’ai parcouru toutes les stations Mais aucune n’a retenu mon attention, C’est devant la vieille que sur europe 2 Il y aura du punk et c’est tant mieux. Ecoute tous ces animateurs ratés Qui maintenant font de la télé, Et le phénomène des bébés rockers, Bientôt on va dire que je suis un bon chanteur. Je préférerais m’arracher les yeux Que de supporter ça jusqu’à ce que je sois vieux. Je préférerais m’arracher les tympans Plutôt que d’entendre ça encore un instant. J’ai même essayé de surfer sur la vague Mais là aussi ça divague, Tous ces ados qui racontent leur vie Et affichent leurs meilleurs amis. Tous ces guignols désarticulés Qui sont fiers de s’afficher, Et postent toutes leurs photos Et puis leurs vidéos. Je préférerais m’arracher les yeux Que de supporter ça jusqu’à ce que je sois vieux. Je préférerais m’arracher les tympans Plutôt que d’entendre ça encore un instant.

credits

released February 10, 2013

license

all rights reserved

tags

about

ZyNgO!? Bretagne, France

ZyNgO!? c'est un gars avec sa guitare en bois mais pas que... une voix pas très propre, des mauvaises
blagues et un cynisme prononcé.
ZyNgO!? c'est également des canards en plastique, des jouets, et quelques messages
dans ses textes (si, si...).
ZyNgO!? c'est un clown en colère qui fait du punk mais en acoustique, avec parfois
des passages presque pop et poétiques (j'ai bien dit presque).
... more

contact / help

Contact ZyNgO!?

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like ZyNgO!?, you may also like: