We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

!?

by ZyNgO!?

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
J’ai oublié d’être sociable D’être un mec fréquentable, J’ai la sensibilité d’une mouche, Rien ne m’atteint, ne me touche. Eternel solitaire, A l’esprit contestataire, Buté, borné, arrêté sur mes idées, Rien ne pourra me faire changer. J’ai oublié d’être patient, J’ai aussi oublié de faire semblant, D’avoir le même visage que la foule, De cacher mon sourire de pitbull. Aussi délicat qu’un bulldozer, Aussi agréable qu’un vent d’hiver, J’ai arrêté de faire l’hypocrite, Mes remarques ont l’effet d’une météorite. J’ai rien à faire sur la planète Terre, C’est pas nouveau, ça ne date pas d’hier, Je ne me sens pas à mon aise, J’ai l’impression d’être un extraterrestre. ZYNGO téléphone maison, Allo, allo, j’ai une mauvaise réception, Envoyez-moi un vaisseau d’urgence, Il est temps d’écourter d’échéance. ZYNGO téléphone maison, Allo, allo, j’ai une mauvaise réception, Envoyez-moi une putain de navette, Que je retourne sur ma planète.
2.
J'avance 03:20
J'avance au quotidien, Evitant de me poser trop de questions, Tentant de comprendre mes contemporains, Et de combattre mes obsessions. Mais j'avance à reculons, Chaque jour un peu plus méfiant, Seul face à une armée de pions, Révoltés mais obéissants. J'avance en trainant les pieds, En évitant le regard des gens, Mes godasses sont toutes niquées, Et je ne ferais pas parti de leurs contingents. J'avance en collectionnant les vices, En accumulant les déboires, En supportant mes caprices, Et en cherchant le marchand d'espoir. J'avance sans savoir où aller, Ni ce que je dois chercher, Dans un monde où je n'ai plus pied, Moi, j'y vais les yeux fermés. J'avance sans bien trop changer, Mais mes rêves de mômes se sont brisés, Y'a bien plus de brouillard dans cette ville Que dans celle où j'ai grandi. J'avance sans savoir où aller, Ni ce que je dois chercher, Dans un monde où je n'ai plus pied, Moi, j'y vais les yeux fermés. J'avance sans bien trop changer, Mais mes rêves de mômes se sont brisés, Mes cicatrices, je dois les chanter, Si je ne veux pas devenir taré.
3.
La pouff 03:26
Regarde cette fille comme elle est jolie, Comme elle s’est bien préparée, Comme elle est bien maquillée, Avec son visage de Barbie. Elle est plutôt bien roulée, Et ses seins sont pas mal, Elle est du style femme fatale, C’est souvent que les têtes doivent se tourner. Avec son petit sac à main Qui fait aussi trousse à maquillage, Sans arrêt elle s’en met sur le visage A l’aide de ses petites mains. Quand ses yeux se braquent sur moi, Je me sens tout bizarre, Qu’est-ce que c’est que ce bazarre, D’habitude j’aime pas les filles comme ça. Elle porte des ballerines à la con Et un slim ultra serré, Il ne faut pas cacher Qu’il dévoile son petit cul bien rond. Elle porte aussi un décolleté Qui nous offre une vue plongeante, Qui est assez captivante Sur sa poitrine pas trop gonflée. Elle est plutôt mignonne Mais a l’air superficielle, Adepte de l’artificiel, Elle semble un peu conne. Elle ne mérite même pas cette chanson Que j’ai écrite sur elle, Qui devrait finir à la poubelle Que je vous chante comme un con.
4.
Y’a trop de mots pour ne rien dire, Trop de phrases à n’en plus finir, Ça excède dans l’hypocrisie, Pour compenser sa jalousie. Y’a tout ce temps volatilisé, Tous ces moments qu’on laisse filer, Et on traîne nos vielles carcasses, N’avançant jamais sans nos masques. Puis y’a ces échanges futiles Pour des relations bien volatiles, Toujours ce sentiment ce méfiance, L’impression d’être tous en concurrence, Y’a ces paysages qui défilent, Cernés par des putains de villes, Y’a ces illusions qui nous enivrent, Et ces boissons qui nous rendent ivres.
5.
Le temps 00:28
On passe notre temps A courir après le temps, On passe trop de temps A perdre du temps. On n'a pas assez de temps Pour prendre le temps, Pas assez de temps A consacrer à nos passe-temps.
6.
Tu caches tes incertitudes, En simulant ta quiétude, Titubant, la vision floue, Mais où sont donc les garde-fous? En déséquilibre permanent, Attiré comme un aimant, Dans cette vision embrumée, L'esprit bien trop enivré. Tu veux le faire mais tu hésites, Tu te traînes puis tu regrettes, T'as les envies qui s'effritent, Des bourdons plein la tête. Des cafards dans ta raison, Des idées noires dans ta maison, Du gazole dans ta routine, Une salade de chevrotine.
7.
8.

credits

released June 1, 2013

license

all rights reserved

tags

about

ZyNgO!? Bretagne, France

ZyNgO!? c'est un gars avec sa guitare en bois mais pas que... une voix pas très propre, des mauvaises
blagues et un cynisme prononcé.
ZyNgO!? c'est également des canards en plastique, des jouets, et quelques messages
dans ses textes (si, si...).
ZyNgO!? c'est un clown en colère qui fait du punk mais en acoustique, avec parfois
des passages presque pop et poétiques (j'ai bien dit presque).
... more

contact / help

Contact ZyNgO!?

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like ZyNgO!?, you may also like: